Action et projets

Notre action et tous nos projets

Nos volets d’action

Chaque volet représente une porte d’entrée possible dans la communauté de Solon. Grâce à cette approche en trois volets intégrés, ce sont tous les acteurs des milieux de vie montréalais (citoyen-nes, collectifs, commerçants, organisations et institutions publiques)qui peuvent participer activement à la transformation de nos pratiques collectives.

cultiver notre pouvoir d'agir Nous travaillons aux conditions permettant l’émergence de projets collectifs locaux! Nous cherchons à diffuser les exemples inspirants, à «outiller» les citoyens pour l’action collective, et à proposer des occasions de faire l’expérience des communs.

expérimenter des solutions collectivesNous n’avons pas encore trouvé toutes les recettes pour nous réapproprier nos milieux de vie. Il faut donc continuer d’expérimenter pour élaborer des solutions collectives innovantes.

déployer des projets structurantsLes programmes sont des démarches thématiques à la fois clé-en-main et adaptables. Solon les déploie à l’échelle du milieu de vie afin de permettre aux locaux de s’approprier ces pratiques collectives innovantes, tout en les adoptant à leur réalité spécifique.

Nos projets