Questions fréquentes

Questions fréquentes

Les réponses à toutes vos questions!

Pour ouvrir les conserves, certains modèles de décapsuleur (utilisé pour les bouteilles de bières) fonctionnent bien. Ceux qui ont une petite dent et font un effet de levier, plutôt que ceux qui ont un trou et qui plient souvent la capsule. Souvent les limonadiers sont ce type de décapsuleur, qu’on trouve aussi sur certains ouvre-boîtes.

Pourquoi les conserves co-po coûtent « si cher »?

Pot de conserves-coût

Parce que nous tentons au mieux de respecter et valoriser l’apport de chaque intervenant-e qui contribue à la production des conserves, en partant des écosystèmes, en passant par les agricultrice-eur-s, les cuisinièr-e-s, les développeuses, les livreuse-eur-s, et jusqu’aux épiceries.

Nous œuvrons à ce qu’il n’y ait pas d’externalités économiques, soit des impacts (le plus souvent négatifs) qui génèrent des coûts qui ne sont pas inclus dans le prix du produit et qui incombent en conséquence à la société en général, aux générations futures et à la biosphère.

Comme indiqué dans l’illustration ci-dessus, l’argent que vous confiez à co-po est distribuée ainsi: 24% va aux ingrédients, 53%, à la transformation et 23%, à la logistique.

Notre partenaire financier

logo Gouvernement du Québec

Pour mieux comprendre votre expérience sur notre site, on utilise les « témoins ».