Navettes LocoMotion

logo navette locomotion

Cet été, le projet pilote pour briser l’isolement social Les Navettes LocoMotion offre aux ainé-e-s d’Ahuntsic des balades en vélo triporteurs. Grâce à nos cyclistes bénévoles, les ainé-e-s se font transporter dans Ahuntsic pour faire leurs courses ou pour profiter des trajets champêtres et historiques.

Pour sa première saison, le projet des Navettes LocoMotion se concentre à desservir les personnes habitant en résidence.

Parc Ahuntsic
Crédit photo : Jean Gagnon

Une sortie qui fait du bien

Avec ce projet, on vise à :

• faciliter l’accès à la nature dans le quartier ;
  • promouvoir les déplacements à vélo pour les aîné-e-s ;
  • proposer une occasion de sortir de chez soi en toute sécurité ;
  • offrir une expérience intergénérationnelle qui fait du bien.
Parlez-en aux responsables de votre résidence, puis écrivez-nous ! Pour cette première saison, on part de l’hypothèse qu’on pourra être utile à un plus grand nombre de personnes en passant par les résidences. Si vous n’habitez pas en résidence, il se peut qu’on garde vos coordonnées pour une prochaine saison.

Que vous soyez responsable d’une résidence ou que vous en habitiez une, écrivez-nous à ahuntsic@solon-collectif.org
cycliste heureux

On cherche des bénévoles !

Vous aimeriez passer du temps dehors et en faire profiter des aîné-es ? On cherche justement des volontaires aux mollets et au cœur engagés !

Remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton !

Nos prochaines activités

Pour connaître les prochaines séances d’information et les ateliers en ligne, suivez-nous sur Facebook !

C’est quoi un projet collectif citoyen ?

C’est un projet qui est porté collectivement par les personnes qui en ont besoin,
qui renforce les liens sociaux et qui réduit notre empreinte environnementale.

Ce projet de transition est porté par l’organisme Solon en collaboration avec le Quartier des Générations.

Merci à nos partenaires