Menu

LocoMotion

Partagez avec vos voisin-e-s des autos, des vélos et des remorques à vélo de manière conviviale et sécuritaire.

Essayez et adoptez une remorque à vélo à 5 minutes à pied

Partagez votre auto avec votre voisine

Faites partie d’un projet collectif de transition

Plateforme à l'essai

LocoMotion roule aujourd’hui dans Rosemont-La Petite-Patrie, Ahuntsic-Cartierville à Montréal et grâce au voisinage du Parc London à Sherbrooke. 

En remplacement de l’ancien intranet, depuis le printemps 2020, une nouvelle plateforme (site web) est en ligne. Envie de la tester et de nous dire ce que vous en pensez ?

Inscrivez-vous, c’est gratuit!

locomotion-illu_trio

L'histoire de LocoMotion

En 2017, LocoMotion naît d’un travail de mobilisation citoyenne et de co-création mené par Solon dans arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie.

L’année suivante, la formule complète LocoMotion est lancé ! À l’automne 2019, un premier groupe citoyen implante en complète autonomie LocoMotion à Sherbrooke. L’hiver suivant, nous travaillons au déploiement de nouveaux voisinages dans Ahuntsic-Cartierville.

Printemps 2020, pour faciliter encore plus les échanges, avec le soutien financier de Desjardins, on lance locomotion.app !

En adoptant de nouvelles habitudes de transport  avec LocoMotion, nous souhaitons faciliter la transition socio-écologique.

Prix et mentions

Prix Jalon de la mobilité 2019

Gagnant dans la catégorie « Mobilité à échelle humaine »
Mention « Coup de pouce de la STM »

Merci à nos partenaires

Merci à nos partenaires locaux qui aident à faire vivre LocoMotion dans leur quartier!

Devenez partenaire local

Faites connaître davantage votre organisme ou votre entreprise grâce à votre implication dans votre quartier ! En devenant partenaire local LocoMotion, vous participez à la vie de quartier en plus de poser un geste pour l’environnement !