9 septembre 2019

Le voisinage du Parc London à Sherbrooke expérimente LocoMotion

Un programme pour se déplacer autrement

Il s’agit d’un projet pilote de partage de véhicules (voitures, remorque à vélo, vélo-cargo et autres) entre voisin-e-s!
Locomotion Parc London, accompagné par Solon, permet aux citoyen-ne-s de transformer leur mobilité tout en favorisant le sens de la communauté dans leur voisinage. En plus d’être local et solidaire, cette alternative est écologique.

La communauté du Parc London va encore plus loin avec LocoMotion

Grâce à sa communauté bien vivante, le voisinage du Parc London obtient le soutien de l’organisme Solon qui expérimente depuis 2018 le programme LocoMotion à Montréal.

Pour la première fois, l’OBNL remet l’ensemble des outils LocoMotion à un collectif citoyen s’étant manifesté. « Les voisins et les voisines du Parc London sont venus nous voir déjà préparés, avec une organisation claire… On ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité de valoriser le pouvoir d’agir citoyen ! Ce groupe montre qu’en agissant ensemble localement on peut faire un pas vers un monde plus humain et écologique. » souligne Karine Théoret, chargée de mobilisation chez Solon.

Essai de vélo cargo dans une ambiance festive

Le lancement vous permettra de découvrir les avantages de cette initiative citoyenne dans une ambiance festive !  Nous vous invitons à apporter votre pique-nique pour profiter pleinement de cet évènement. Vous aurez l’occasion de faire l’essai d’un vélo électrique et d’un vélo cargo, de poser vos questions au kiosque d’informations et de rencontrer les ambassadeurs du projet.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire lors du lancement le 11 septembre ou sur la page Web du programme.  En cas de pluie, remis au jeudi 12 septembre 17h30 à 19h30.

À propos de Solon

L’OBNL Solon suscite et accompagne l’action citoyenne dans le déploiement de projets collectifs locaux, pour la création de milieux de vie conviviaux, solidaires et écologiques.

Stéphanie Leclerc
Voisine du Parc London
locomotionparclondon@solon-collectif.org

Magalie Paquet