Julie Phoeung

Responsable finances

Titulaire d’une double maîtrise en administration des affaires et sciences comptables, Julie travaille depuis dix ans en contrôle financier dans diverses entreprises des secteurs du multimédia, production cinéma, technologie de l’information. Après un début de carrière en vérification chez KPMG Paris, Julie s’envole vers Montréal où elle développe ses compétences en gestion financière, notamment chez Moment Factory et Onepoint Canada.

Très sensible aux problèmes d’inégalités sociales et environnementaux, elle s’engage auprès de différents organismes depuis plusieurs années. Lors de ses études à la maîtrise, elle a travaillé à Oxfam Londres et co-fondé une association permettant l’accès à une éducation de qualité à des orphelins cambodgiens. A Montréal, elle est bénévole chez Exeko, organisme dont la mission est de favoriser l’inclusion des populations les plus marginalisées par la culture, l’éducation; et à l’Esplanade, espace collectif dédié à l’innovation sociale.

Julie croit fortement au pouvoir des mouvements citoyens et aux initiatives des communautés pour créer un monde meilleur. Persuadée qu’une transition écologique doit passer par plus de lien social et une forte solidarité, elle suit son cœur en se joignant à l’équipe de Solon au poste de responsable finances.