Josianne Gagnon

co-développeuse et resp. des activités co-po

Détentrice d’un DEC en Nutrition et d’un Certificat en Action communautaire à l’Université de Montréal, Josianne a à cœur tout ce qui touche à la sécurité alimentaire. Depuis 10 ans, elle s’implique activement à la transformation de notre système alimentaire. Elle a entre autres mis sur pied une cuisine communautaire dans le village nordique de Kangisujuaq.  Dans cette région éloignée, les denrées coûtent très cher à la population. En cuisinant ensemble, les gens de cette communauté économisaient et tissaient des liens.

Aux cours des dernières années, Josianne a animé des cuisines collectives au sein d’organismes en sécurité alimentaire. C’est à ce moment là, que l’humain et les besoins collectifs deviennent le cœur de son intervention.

La cuisine est pour elle une manière de partager nos connaissances, de bâtir et de transformer nos communautés. Bien heureuse de rejoindre Ariane dans une aventure de co-développement pour le projet des Conserves soutenues par la communauté :  co-po!