Impliquez-vous !

Solon
par et pour les citoyen-ne-s

Cultiver le pouvoir d’agir citoyen est le point de départ de notre action. Sans implication, pas de solutions collectives pour rendre nos milieux de vie conviviaux, solidaires et écologiques.

2 façons de s'impliquer

Participant-e

Je participe activement aux projets dans mon quartier

Membre

Je crée des projets et je contribue à la gouvernance de Solon

Participez à nos projets !

Il y a de la place pour tout le monde, de l’utilisation d’un service à la contribution active à un projet. Votre implication est importante !

Faisons la transition socio-écologique ensemble !

De quelle façon vous aimeriez vous impliquer ?

Un équipe travaille présentement à la mise sur pied de la plateforme LocoMotion. Pour plus de renseignements, contactez Magalie.

Vous prenez des photos, rédigez ou réalisez des vidéos pour le web ? Nous cherchons des personnes compétentes pour réaliser des portraits de ceux et celles qui s’impliquent dans nos projets. Envoyez votre portfolio et/ou vos idées à Magalie.

Coup de main ponctuel ou régulier, apportez votre aide lors d’événement ou dans nos communications !
Pour plus de renseignements, contactez
Magalie.

Couper des légumes, brasser le contenu d’immenses casseroles, mettre en pots, surveiller les temps de cuisson ou de pasteurisation/stérilisation… Nous cherchons des personnes intéressées à travailler en cuisine. Venez apprendre à faire de la mise en conserve dans le cadre du projet co-po.
Pour participer, écrivez à Ariane

Devenez membre !

Les membres participent aux projets, expérimentent de nouvelles solutions collectives, se passionnent pour la gouvernance horizontale… Chaque membre s’implique de différentes façons. Leur point commun ?  La forte volonté d’agir pour la transition socio-écologique au sein de la communauté Solon.

Vous souhaitez devenir membre ? Nous vous invitons à lire deux documents:

Votre intérêt est toujours débordant après la lecture de ces documents ?
Écrivez-nous à
info@solon-collectif.org. Malgré l’adresse impersonnelle, une vraie personne vous répondra. 🙂