COVID et après ?

Transformer une crise en C'est possible

La pandémie peut être le terreau fertile de remises en question et de nouveaux départs. Cela prend de s’en parler, d’échanger nos idées, d’apprendre de nos désaccords, …

Vous avez envie d’agir? On vous propose des idées par ici

GROUPES DE DISCUSSION

COVID – Préparer la Transition
Groupe facebook

On est le changement ! Apprenons de la crise actuelle pour créer une société plus juste et écologique. Pour se nourrir l’esprit, partager les idées inspirantes et préparer la transition on a créé un groupe de discussion: COVID-19 Préparer la Transition. Venez discuter avec plus de 1500 personnes engagées.

COVID-19… et après ?
Groupe de discussion Passerelles

Utilisez cette communauté Passerelles pour partager ressources, programmes d’aide, initiatives locales, questionnements, réflexions et pistes d’action pour les suites. Passerelles est une plateforme collaborative éthique portée par Territoires innovants en économie sociale et solidaire

Événement spécial (passé)

Résilience: se transformer dans le changement

Malgré ces temps particuliers, nous avons cru bon de continuer notre récit collectif autour de la transition sociale et écologique. L’équipe de la Chaire et Solon, on a organisé un événement spécial en ligne, ayant pour thème : la résilience. On a parlé de résilience, partagé notre vécu, et ensemble on a regardé comment on peut se transformer collectivement pour absorber les crises à venir.

Cet événement est organisé par Solon et la Chaire de recherche sur la transition écologique.

Ce projet fait parti du lab Transition : Une communauté qui imagine un monde convivial et écologique. Et le construit ici et maintenant.

Le lab Transition est possible grâce à :