Camille Butzbach

camille butzbach

Camille Butzbach

Camille est agente de recherche et coordinatrice du chanter « Milieux de vie » à la Chaire de recherche UQAM sur la transition écologique. Elle passe le majorité de son temps chez Solon. En étant sur le terrain, elle s’assure que nos actions et la recherche se nourrissent mutuellement.

Le parcours de Camille suit un fil conducteur : l’environnement. Celui-ci a pris différentes formes au cours du temps. Elle travaille d’abord pour la conception de bâtiments verts. Puis, pour avoir une vision plus large de la transition, elle se passionne pour la ville et ses enjeux environnementaux et sociaux en devenant aménagiste. Enfin, elle concentre ainsi ses efforts sur la participation citoyenne locale, le transport actif, l’aménagement, la santé publique et la lutte contre les changements climatiques. Pour résumer, Camille a participé à différents projets de recherche afin de (re)créer ensemble des milieux de vie viables et inclusifs.

Ayant un pied en recherche et l’autre sur le terrain, Camille a trouvé une place de choix dans l’expérimentation de la transition mené conjointement par Solon et la chaire de recherche UQAM sur la transition écologique.