Navettes LocoMotion, un projet pour les aîné-es d'Ahuntsic • Solon

Navettes LocoMotion

logo navette locomotion

Cet été, le projet pilote pour briser l’isolement social Les Navettes LocoMotion offre aux ainé-e-s d’Ahuntsic des balades en vélo triporteurs. Grâce à nos cyclistes bénévoles, les ainé-e-s se font transporter dans Ahuntsic pour faire leurs courses ou pour profiter des trajets champêtres et historiques.

Le projet des Navettes LocoMotion se concentre à desservir les personnes habitant en résidence.

navette locomotion
Crédit photo : Solon

Devenez cycliste bénévole

Navettes pour aînés projet Locomotion de Solon
Crédit photo : Van Raam

Vous aimeriez passer du temps dehors et en faire profiter des aîné-es ? On cherche justement des volontaires aux mollets et au cœur engagés !

Le rôle et engagements  :

• Être disponible pour une plage horaire de 3 heures entre lundi au samedi entre 9h et 16h30 ;
  • Conduire le vélo électrique et assurer un parcours agréable et sécuritaire;
  • Respecter les règles sanitaires en place;
  • Assurer un climat confortable et respectueux.

Donnez vos disponibilités en remplissant le formulaire, dès maintenant ! (Cliquez sur le bouton ci-dessous)

Une sortie qui fait du bien

ainés

Avec ce projet, on vise à :

• promouvoir les déplacements à vélo pour les aîné-e-s et/ou les personnes ayant une limitation fonctionnelle (Un de nos vélos peut accueillir une personne en fauteuil roulant.) ;
  • proposer une occasion de sortir de chez soi en toute sécurité ;
  • offrir une expérience intergénérationnelle qui fait du bien.
Parlez-en aux responsables de votre résidence, puis écrivez-nous ! Pour cette première saison, on part de l’hypothèse qu’on pourra être utile à un plus grand nombre de personnes en passant par les résidences. Si vous n’habitez pas en résidence, il se peut qu’on garde vos coordonnées pour une prochaine saison.

Que vous soyez responsable d’une résidence ou que vous en habitiez une, écrivez-nous à ahuntsic@solon-collectif.org

Nos prochaines activités

Pour connaître les prochaines séances d’information et les ateliers en ligne, suivez-nous sur Facebook !

Ce projet de transition est porté par l’organisme Solon en collaboration avec le Quartier des Générations.

Merci à nos partenaires

Pour mieux comprendre votre expérience sur notre site, on utilise les « témoins ».