Découvrir la ville en flânant, c’est possible
avec Les marcheurs & marcheuses de Rosemont-La Petite-Patrie!
Les marcheurs & marcheuses de Montréal proposent des promenades dans les pas de ceux qui prennent le temps de marcher la ville. Un balado aux oreilles, un sac rempli d’objets mystérieux sur l’épaule, une carte en main, loin des clichés touristiques et de la frénésie urbaine.
Une Marche à la fois, c’est une façon de découvrir Montréal et ses différents quartiers. Les récits vous permettront de prendre le temps d’observer la ville. Une rencontre entre urbanisme, ethnographie et votre imaginaire.
Deux personnages vous accompagnent: Montréal vous permet de la rencontrer de façon plus intime en vous invitant dans ses espaces les plus réservés. Le Citoyen, réel cumul des récits des habitant-e-s du quartier, vous ouvre son cœur.


Balado déambulatoire | Gratuit
Durée du parcours : 1h30

Le récit fictionnel inspiré des citoyen-ne-s met en lumière le quartier et le fait resplendir de toutes ses facettes, ses époques, ses croyances et ses contradictions.
Imaginé par Marzia Pellissier et Élodie Pinero, le projet convie des artistes, artisans, mais aussi citoyen-ne-s de Rosemont-La Petite-Patrie à mettre à contribution leur savoir faire pour renouer avec leur milieu de vie et échanger.
Un projet pour vous, qui parle de vous.
Au plaisir de marcher ensemble,
Marzia Pellissier
Crédits Les Marcheurs de Montréal
Direction Artistique : Marzia Pellissier
Idée originale et Conception visuelle: Marzia Pellissier et Élodie Pinero
Dramaturgie : Martin Bellemare et Marzia Pellissier
Composition musicale : Jocelyn Pelichet
Conception graphique: Élodie Pinero
Coordination de production : Dominique Bouchard
Assistance à la direction artistique : Doha Yaquot
Conception des sacs : Marzia Pellissier
Historien: Jonathan di gregorio
Guide recherchiste : Christian Robert
Comédiens : Catherine Lavoie, Kevin Houle
Ce projet fait parti du Lab Transition : Une communauté qui imagine un monde convivial et écologique. Et le construit ici et maintenant. Le Lab Transition est possible grâce à: