Gouvernance

Rejoignez-nous !

Notre gouvernance est basée sur la participation de tous et la subsidiarité. Conformément à notre vision démocratique, les différents types de membres Solon sont inclus dans notre gouvernance.

MEMBRES INDIVIDUELS

Citoyen-ne-s engagé-e-s qui portent ou participent activement aux projets de Solon, mais aussi à la création et à l’évolution de l’organisation. Nous construisons une communauté de personnes désirant travailler ensemble. Maillage, transfert de connaissance, inspiration, … C’est la force du groupe. Les membres se regroupent en comités thématiques pour avancer ensemble sur des projets concrets. Actuellement, les comités sont : Énergie, Mobilité, Partage d’objets, Vie du mouvement et Alimentaire. Plus de détails sur la page « Impliquez-vous ».

MEMBRES INSTITUTIONNELS

Les institutions que nous cherchons comme membres partagent la vision de Solon et représentent un intérêt collectif large. Elles contribuent à la réalisation de la mission de Solon grâce à leur support technique, humain ou financier.

MEMBRES COLLECTIFS (À VENIR)

Groupes de citoyen-ne-s portant un projet collectif dans leur milieu de vie. Solon vise à leur offrir un support concret pour mettre en œuvre des projets divers, notamment en énergie et mobilité.