Fonds des Possibles

Logo Fonds des possibles

Les Fonds des Possibles

Le Fonds des Possibles, anciennement connu comme Fonds Local de Transition, est un fonds créé par Solon en février 2020 dans le cadre de la démarche du Lab Transition . 

Le Lab Transition était une communauté qui imagine et accompagne des projets de Transition dans Rosemont la Petite-Patrie. Ce projet est maintenant terminé. De précieux dons de diverses organisations financent maintenant les projets.

Les projets citoyens financés par le Fonds des Possibles

Chaque bénéficiaire a obtenu un financement. Les projets bénéficiaires devaient en échange partager leurs apprentissages à la communauté. Certains groupes ont même fait une fiche sur le Wiki des Possibles !

J'ai un projet, je cherche du financement !

Présenter un projet de transition socio-écologique dans Rosemont – La Petite-Patrie :

  • Le projet doit impliquer les citoyen-ne-s avec une intention collective.
  • Il doit être accessible et réplicable.
  • Le projet et ses implications doivent être réalisés sur le territoire de Rosemont – La Petite-Patrie.

Merci de contribuer au Fonds des Possibles

Logo Fondation Beati
Logo McConnell

Gabriel Nadeau Dubois remet les bénéfices de son livre Lettre d’un député inquiet à un premier ministre qui devrait l’être au Fonds des Possibles (anciennement Fonds Local de Transition).

Faire un don au Fonds des Possibles

En faisant un don au Fonds des possibles, vous encouragez des projets locaux de transition dans Rosemont-La Petite-Patrie. Pour faire un don, contactez Chloé Dodinot  cdodinot@solon-collectif.org

Le lab Transition est soutenu par :

Pour mieux comprendre votre expérience sur notre site, on utilise les « témoins ».