Qui sommes-nous ?

Les humains derrière Solon

Solon c’est…

• plus d’une centaine de citoyen-ne-s s’impliquant dans notre action, à l’échelle d’un milieu de vie.
  • une vingtaine de citoyens membres qui s’activent pour créer des projets collectifs locaux en plus de s’impliquer dans l’organisme Solon.
  • une équipe de réalisation et un CA pour mener à bien notre vision collective.
Notre gouvernance est basée sur la participation de tous et la subsidiarité. Conformément à notre vision démocratique, les différents types de membres Solon sont inclus dans notre gouvernance.

Équipe de réalisation

Gabrielle van Durme

Gabrielle van Durme,
co-fondatrice et coordonnatrice

Karine Théorêt

Karine Théorêt,
chargée de mobilisation

Ariane Gagnon-Legare

Ariane Gagnon-Légaré,
chargée de projet – CSC

Magalie Paquet

Magalie Paquet, chargée de communication et soutien aux projets

Alice

Alice Chipot Rivera,
conseillère stratégique
(en congé)

Conseil d’administration

Bertrand Fouss

Bertrand Fouss, Président

Alban

Alban Pilard, Administrateur

Charlotte

Charlotte Petitjean, Trésorière

Pascal Grenier

Pascal Grenier, Secrétaire

Jade Bilodeau

Jade Bilodeau, Administratrice

Gladys

Gladys Liard, administratrice

MEMBRES INDIVIDUELS

Citoyen-ne-s engagé-e-s qui portent ou participent activement aux projets de Solon, mais aussi à la création et à l’évolution de l’organisation. Nous construisons une communauté de personnes désirant travailler ensemble. Maillage, transfert de connaissance, inspiration, … C’est la force du groupe. Les membres se regroupent en comités thématiques pour avancer ensemble sur des projets concrets. Actuellement, les comités sont : Énergie, Mobilité, Partage d’objets, Vie du mouvement et Alimentaire. Plus de détails sur la page « Impliquez-vous ».

MEMBRES INSTITUTIONNELS

Les institutions que nous cherchons comme membres partagent la vision de Solon et représentent un intérêt collectif large. Elles contribuent à la réalisation de la mission de Solon grâce à leur support technique, humain ou financier.

MEMBRES COLLECTIFS (À VENIR)

Groupes de citoyen-ne-s portant un projet collectif dans leur milieu de vie. Solon vise à leur offrir un support concret pour mettre en œuvre des projets divers, notamment en énergie et mobilité.